Loading color scheme

Rome 1

Bougainville Voyages a été créé en 2020 par Claire Portevin

 
« Avec 10 années d’expérience dans l’organisation de voyages, j’ai décidé de commencer une nouvelle aventure en 2020.
Je suis titulaire d’un MBA en ingénierie culturelle. J’ai également étudié le théâtre au Cours Florent et l’Histoire à la Sorbonne.
J’ai travaillé dans la distribution cinématographique, géré un lieu de patrimoine dans le Vaucluse, et organisé des visites culturelles à Rome dans le cadre d’une association franco-italienne, avant de me fixer dans le secteur du tourisme culturel.
Toutes ces epériences ont renforcé mon appétit pour la culture, mon désir de la rendre accessible et de la mettre en valeur. »

 

Diplômée de l’Ecole du Louvre, Cécile Pointfer est également guide-conférencière. Elle a rejoint Bougainville Voyages en janvier 2023.

 

Forte d’une longue expérience dans le tourisme culturel, j’ai choisi Bougainville Voyages pour son grand professionnalisme en matière d’organisation de voyages. Avec Claire Portevin, nous partageons le même enthousiasme pour l’élaboration de circuits originaux et créatifs, dont la curiosité et l’émerveillement restent toujours les fils conducteurs !

Découvrir un palais insolite, rencontrer des propriétaires passionnés par la protection et la mise en valeur de leur patrimoine, arpenter les allées d’un jardin historique ou bien encore savourer les richesses d’une région : telle est la philosophie des circuits que nous vous proposons. 

 

Pourquoi ‘Bougainville’ ?


Louis-Antoine de Bougainville, navigateur et explorateur, a réalisé entre 1766 et 1769 le premier tour du monde officiel français. Son nom résonne comme une invitation à la découverte du monde et de sa culture.
De façon plus anecdotique, c’est aussi lié au souvenir du Supplément au voyage de Bougainville, de Diderot, étudié en Terminale Littéraire.


"Je suis voyageur et marin, c’est-à-dire un menteur et un imbécile aux yeux de cette classe d’écrivains paresseux et superbes qui, dans l’ombre de leur cabinet, philosophent à perte de vue sur le monde et ses habitants, et soumettent impérieusement la nature à leurs imaginations."
L-A. de Bougainville, Voyage autour du Monde, « Discours préliminaires »